Ayurveda

la médecine traditionnelle indienne

Voilà enfin que je vous écris sur l’Ayurvéda… 

Ma 2ème passion après le Yoga, normal ces deux disciplines sont sœurs, toutes les deux vous permettent de garder une bonne santé ou d’y revenir.

L’Ayurvéda m’a ouvert les yeux sur bien des choses que mon corps et mon mental essayez de me dire, mais que je n’écoutais pas !!! 

On entend souvent que nous sommes attirés vers les choses qui sont bonnes pour nous, malheureusement ça n’est pas toujours vrai… Nous sommes attirés par les aliments que nous aimons, qui nous réconfortent, alors que nous guérissons par leurs contraires. 

C’est ce que nous devons retenir de l’ayurvéda. 

Est-ce que vous êtes capable de dire ce qui vous fait du bien et ce qui vous fait du mal dans votre alimentation ? sans vous mentir !!!

Est-ce que vous êtes capable de prendre suffisamment de recul mais aussi de temps, après un repas, pour observer votre digestion ??

Est-ce que vous avez le courage de prendre les décisions qui s’imposent pour changer vos mauvaises habitudes ?? Si vous en avez ;))

Est-ce que vous avez la patience d’attendre le résultat de ces changements ?? 

C’est tout ça aussi l’ayurvéda, et une fois que vous avez compris le principe, alors il ne vous viendra plus jamais à l’idée de revenir en arrière.

Si vous voulez en savoir plus sur votre composition corporelle, votre Dosha (Vata, Pitta, Kapha), si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, je serais très heureuse de faire une consultation en ligne et de vous donner des conseils pour améliorer votre bien-être physique et mental !

1ère vidéo de cuisine ayurvédique… la façon la plus ludique de commencer avec l’ayurveda c’est de commencer par la cuisine !